• Un enchevêtrement de nos vies - Acte 1 - Kaline

    Acte 1 - L'adolescente avec une poigne de fer -  Kaline Konart

    Depuis la naissance du bébé, j'ai vu mon petit frère passer de fils aimé à fils ignoré. De plus déjà que ses notes scolaires n'étaient pas fameuses et stagnaient à B, il est redescendu à C. Il fallait que je fasse quelque-chose, j'en ai donc profité pour aller lui parler.

    - Hey! Petit frère, tu veux que je t'aides avec tes devoirs ? Lui demandais-je

    - Je m'en fiche...fais ce que tu veux !  Répondit-il avec une aggressivité certaine dans la voix, il était en colère et ça se voyait.

    - Je ne vais quand même pas laisser mon petit frère avoir des mauvaises notes ! Prends ton livre de devoirs, je vais t'aider! Lui dis-je.

    Heureusement, même si il avait l'air en colère, Prince avait toujours été de nature facile malgré l'éducation "spéciale" de notre père.

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3 

    J'avais réussi à aider mon petit frère et il était temps d'aller à l'école. J'étais un peu stressée car maintenant j'allais me retrouver avec les grands. Je rentrais plus que soulagée et totalement seule dans la maison. Marina était je ne sais où. Certainement occupée à travailler comme une esclave pour mon père. D'ailleurs, celui-ci devait sans aucun doute être avec des dames très ouvertes à ses propositions adultes. Quand à mon petit frère et ma petite sœur, ils étaient encore à l'école et le bébé, lui , dormait à poings fermés. La maison était calme comme je ne l'avait encore jamais connu. J'en profitais donc pour faire mes devoirs.

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

    J'avais entendu parlé au lycée que les jeunes se retrouvaient au parc pour papoter entre-eux et je décidais avec beaucoup de réticence  d'aller me socialiser un peu. C'est comme-ça que je reconnaissais Eric Dupont qui était dans mon ancienne école en primaire et Cloé machin, qui était dans ma classe.

    - Salut Eric, tu me reconnais ? Demandais-je en me martelant le crâne mentalement d'une question aussi stupide. Cloé me regarda avec des yeux ronds et Eric fit de même avant de finalement me sourire.

    - ça ma parole! C'est toi Kaline ? Tu as bien changé depuis! Mais où sont passées tes lunettes ? Me demanda t'il  surprit .

    Je n'avais bien entendu pas oublié qu'à l'école primaire ils se moquaient de mes lunettes en m'appelant 4zieux et en m'envoyant des boulettes du papiers, mais nous étions enfants.

    - Je n'en ai plus besoin, maintenant je vois parfaitement ! Alors tu deviens quoi ? Lui répondis-je avant de me rendre compte que cette dernière question faisait vraiment mémé de 80 ans qui a perdu de vue un amis depuis des lustres...

    - Mes parents et moi avons déménagés dans cette ville ! Dit-il, en voilà une bonne nouvelle pensais-je.

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

    A l'époque je ne me souvenais pas l'avoir trouvé folichon, mais bizarrement à présent je le trouve plutôt mignon. Je lui fit la promesse de revenir demain et qu'à présent il fallait que je retrouve ma petite sœur. 

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

     N'étant pas rassurée de venir seule ici, j'avais demandé à Trollette de m'accompagner contre une aide aux devoirs. Elle avait gentiment joué sur le bateau de pirates alors que je parlais avec des jeunes gens de mon âge.

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

    Je l'avais donc rejoins sur un banc pour que nous discutions. Je voyais bien que quelque-chose n'allait pas.

    - Que se passe t'il Trollette ? Demandais-je inquiète en pensant tout de suite à papa et ses méchancetés à notre égard.

    - Tu vas partir bientôt Kaline...je vais être toute seule sans toi ! Me dit-elle avec une petite voix au bord du sanglot. Je la regardais effarée avant de sourire.

    - Qui t'as mis ce genre d'idée saugrenue dans ta petite tête ? Tu sais bien que je ne partirais pas sans toi petite sœur ! Je tiens trop à toi ! Lui avouais-je d'une voix tendre.

    - Mais j'ai entendu papa dire qu'il avait hâte que tu t'en aille et maman à dit que maintenant tu étais grande et que tu ne voudrais plus autant rester avec moi...et tu as parlé avec ce garçon !  Répondit-elle tracassée.

    - Banane ! Papa est un idiot, tu devrais le savoir ! Il ne peux pas me mettre dehors tant que je n'ai pas 18 ans et je viens à peine d'avoir 15 ans, ta maman a mal formulé sa phrase, c'est vrai que je suis grande, mais toi aussi tu vas grandir et ça ne veux pas dire qu'on ne va plus passer du temps ensemble !  Pour aujourd'hui, je suis désolée de t'avoir laissée toute seule, je te promets que je ne le ferais plus d'accord ?  Répondis-je

    - Grande sœur, tu es la meilleure de l'univers du monde et de l'infini! S'exclama t'elle le sourire retrouvé.

    Cela faisait plaisir de s'entendre dire ce genre de chose, mais il fallait que nous rentrions, Willart ne s'inquiéterait pas de notre absence, mais Marina, elle oui ! 

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

     Le lendemain après-midi, en rentrant de l'école, Marina assise sur un banc m'entonna de la rejoindre. 

    - oui ? Marina ? Demandais-je vu son visage souriant, je me doutais qu'elle allait m'annoncer une "bonne" nouvelle.

    - Je suis enceinte ! Dit-elle de but en blanc en me scrutant pour voir ma réaction.

    -Super ! Félicitation ! Répondis-je, j'avais eu du mal à retenir un ENCORE ? Parce qu'un bébé de plus à la maison c'était chaud. Elle avait de la chance, maman n'était pas restée longtemps après la naissance de Prince.

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

     Alors que nous parlions de la pluie et du beau temps, mon petit frère Prince sorti comme une flèche de la maison et prit la direction opposée à la notre malgré les appels de Marina. Je me doutais que sa fuite n'avait qu'une seule cause et je grommelais.

    - papa...

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

    Qu'avait-il encore fait ?  J'étais vraiment la seule à le voir tel qu'il était ! Un monstre insensible! Bon sang ce que je pouvais le haïr ! Je rentrais en furie dans la maison et le retrouvait à peindre comme -ci de rien n'était.

    - papa! Qu'as-tu encore fait ? Lui demandais-je sur un ton haineux.

    Il se retourna sur moi presque surprit que j'ose lui adresser la parole ainsi, mais si je ne faisait pas alors qui le remettrait à sa place ?!

    - Tu es nulle comme père ! Je ne t'aimes pas et tu ne m'aime pas non plus, mais tu as toujours aimé Prince alors pourquoi est-il parti en courant de la maison ? Interrogeais-je tandis que mon ton montait de colère.

    Il ne me répondit rien, sans doute n'étais-je pas assez bien pour lui! Ce qu'il pouvait me dégoûter.

    - Si tu continue comme-ça tu vas perdre tes fils ! Lançais-je avant d'aller vers Trollette occupée à ses devoirs, pourquoi je m'en faisais pour lui qu'il finisse sa vie tout seule ?

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

     Trollette n'osa pas me demander ce qu'il s'était produit et je crois que je lui en étais reconnaissante. Marina était tellement crevée par ses trois grossesses consécutives qu'il fallait que je prenne les choses en main. 

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

    Le géniteur était partit de la maison en colère, Prince n'était toujours pas revenu, Marina était effondrée sur le canapé de fatigue et Trolette avait très faim, je me devais de jouer les bonnes grandes sœur alors hop ! La première et dernière fois que je retouchais à ça!  

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

    Nous mangions entre femmes une fois n'étais pas coutume, et c'était absolument génial. Nous pouvions parler et raconter notre journées sans avoir l'inquiétude que le "père de famille" ne nous recadre en disant qu'il avait la parole. 

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

    En rentrant ce soir là, mon géniteur m'annonça qu'il avait une surprise pour moi...je le regardais dubitative, qu'avait-il encore trouvé ?

    Il m'avais fait construire une chambre à part ?  

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3 

    Bon, ce n'était pas le lieu le plus charmant, mais j'avais mon petit chez moi. Je me demandais ce que ça cachait.

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3 

    Cette maison de poupée était restée trop longtemps cassée, je décidais de la déplacer juste à côté de ma chambre et de la réparer avant d'aller me coucher. 

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

    Une douce nuit sans les pleurs de bébé et les fous rires incontrôlés de Trollette...vous y croyez-vous ? Avant de me mettre au lit, je reçu un SMS ...d'ERIC ?! Mais comment il a eu mon numéro lui ?

    "Salut Kaline, juste pour te dire que ça m'a fait plaisir de te revoir, ce serait bien qu'on se voit demain si tu es d'accord...mais juste tous les deux cette fois!" 

    Un rendez-vous ?! Non...juste tout les deux...il doit se tromper...demain...je verrais si j'y vais ! Dois-je y aller ? Mais et si il s'est trompé, qu'est-ce que je vais dire ?

    Qu'en pensez-vous dois-je y aller ou pas ?

    Un air de changement  - Acte 1,2 et 3

     

     

    « Joyeux AnniversaireUn enchevêtrement de nos vie - Acte 2 - Prince »

  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Avril 2016 à 12:04
    Tu y vas et t'aviseras :p
    J'adore le point de vue de Kaline ^^
    Willart se comporte mal même avec ses fils maintenant ? Il s'enfonce dans sa crétinitude... u.u
    2
    Dimanche 1er Mai 2016 à 14:07

    Willart en avait marre de Kaline et l'envoie vivre dans un cabanon à côté de la maison, sympa :')

    Faut qu'elle aille au rendez-vous, si c'est nul elle part ~

    Je me demande ce que Willart a fait ou dit à Prince pour qu'il parte en courant...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :