• Il était une fois chez les Konnart

    Avertissement: Pour cet épisode en particulier, le style narratif va changer. C'est d'un point de vue extérieur comme-ci l'on vous comptait une histoire que je vais procéder. Je souhaitais particulièrement mettre en avant la façade de Willart comparé à ses pensées profondes des épisodes précédents, ainsi que la relation des divers protagonistes et c'est pourquoi je trouvais que cette narration extérieure convenait le mieux.

    ********** 

    Le soleil brillait particulièrement fort en cette belle journée et comme à son habitude, ce cher Willart à invité Elisa Pancakes la femme de son meilleur ami. Son challenge pour la journée, la séduire. Hélàs, celle-ci est d'une humeur massacrante et peut-être qu'une fois encore elle repoussera les avances de Willart.

    Elisa (pensée) : Bob n'est qu'un gros flemmard ! Aucune promotion en deux ans ! J'espère que son meilleur ami vaut le coup ! Lui !

    Willart était bien décidé à ensorcelé Elisa et il montrait à celle-ci le visage du romantique charmé par sa beauté. Il faisait usage de tout ses atouts, comme toujours.

    Willart : tes mains sont tellement douces et tu es si séduisante, je suis jaloux de Bob ! Il a tellement de chance d'être marié à une beauté telle que toi !

    Elisa : Oh! Willart, si seulement Bob était aussi  attirant et gentil que toi !

    Willart n'avait pas la moindre intention de s'arrêter en si bon chemin. Elisa était tombée dans son panneau et continuait d'avancer aveuglément dans la gueule du loup. Willart était passé maître dans l'art de la séduction, les belles paroles et les poèmes n'avaient pas de secret pour lui.

    Willart (récite): Elles sont belles les roses

                       qui fleurissent au jardin

                            lorsque mon cœur se repose

                     à l'ombre de leur parfum

    Elisa: Oh ! Willart, tu es tellement attentionné et romantique ! 

     Willart fut très confiant suite à cette réponse plus qu'attendue pour lui. Il n'avait dès lors plus aucun doute qu'Elisa lui avait ouvert son cœur et il décida de la surprendre en retour. Un baiser pour sceller le début de la romance pour Elisa . Hélas, pour Willart ce geste ne signifiait rien si ce n'était que son pari avait été remporté avec succès. Willart pensait que la prochaine fois qu'il la rencontrerait à nouveau ce serait pour lui faire don d'un peu de lui.

     Willart n'avait pas choisi le musée dans le simple but de prouver à Elisa qu'il était cultivé, mais parce que sous ses airs de séducteurs sans vergogne et de bourreau des cœur doublé d'un goujat, il avait un don pour l'art. D'ailleurs, un de ses passe-temps favoris était la peinture. Bon, il avait aussi en tête que personne ne venait dans ce lieu et qu'ils allaient pouvoir être en paix et ne pas tomber sur une Katrina furieuse.

    Willart : Elisa, je sais que tu es mariée avec Bob, c'estmon meilleur ami et je ne devrais pas, mais il est trop tard...je suis tombé amoureux !

    Elisa: chuut! Willart, au diable Bob si seulement je t'avais connu avant lui !

    Willart : j'ai une idée pour que nous vivions notre passion l'un avec l'autre , veux-tu devenir ma petite amie ?

    Willart savait assurément y faire avec la gente féminine, car non seulement il avait obtenu l'or à son rencart de légende, mais en plus, il avait fait d'Elisa son énième petite amie. 

    Suite à son rendez-vous, il avait quitté Elisa un sourire faux vissé sur le visage tout en lui promettant de la revoir rapidement. Le seuil de son foyer à peine foulée du pied, l'homme de la maison avait prit la direction de la chambre de son tout petit garçon. Ce qu'il vit le fit déborder de rage à l'encontre de sa fille pour qui il n'avait aucune estime

     Willart (criant) : sorts d'ici ! Je ne veux pas te voir rôder près de mon fils ! 

    Kaline : mais papa...

    Willart : ouste je te dis ! Tu ne vois pas qu'il se repose espèce de petite sotte !

    .

    La petite fille était très en colère contre son père. Elle ne comprenait pas pourquoi celui-ci était constamment en colère après elle et encore moins pourquoi son petit frère recevait cette attention alors qu'il ne faisait que dormir ?

    Kaline (énervée) : grrr! Papa tu n'es qu'un...gggrrrr! Pourquoi tu n'as d'yeux que pour ce bébé ? Je suis plus intéressant que lui !   

    Willart n'avait effectivement que son fils en tête. Il était là au moindre petit cri de celui-ci. Prince était sa fierté et il comptait bien être un père exemplaire pour lui, mais aussi pour ses autres fils. Il avait le désir qu'un jour l'un d'eux suivent sa trace en tant que malotru.

    Willart (voix douce) : allez mon fils, encore une petite goutte de lait ! Tu vas devenir grand et fort, comme ton papa ! Alors il faut bien te nourrir.

     Pendant que Willart s'occupait du petit homme, Kaline essayait de se calmer en regardant la télévision. Katrina étant absente pour cause de reprise du travail, la petite n'avait personne à qui se confier. 

    Kaline (grommelant) : je ne comprend vraiment pas comment papa fait pour regarder la télévision toute la soirée ! Pff! Et puis caca boudin ! Na !

    Kaline avait pourtant fait une grossière erreur en prenant place devant la télévision, la stricte propriété de Willart. 

     Willart (crie) : Kaline ! Combien de fois je t'ai dis que ta place était devant l'évier à faire la vaisselle ! Tu es vraiment fainéante, mais crois-moi je vais te mater espèce de petit rat !

    S'en était de trop, si Kaline avait hérité de quelque chose de Willart c'était bien un caractère trempé. Elle n'avait pas l'intention de se laisser faire ! Malheureusement, que peut faire une petite fille contre un adulte ? 

    Kaline : je te déteste papa ! Pourquoi tu es méchant avec moi ? Je suis ta fille aussi et...et si tu es encore méchant avec moi, hé bien je vais le dire !

    Willart : Et tu crois que ça me fait peur ? Personne ne va te croire petit monstre de cirque !

     

     

    Sur le dos jusqu'au bout

    Kaline savait que son père n'avait pas tort , les enfants n'avaient rien à dire et il se devaient d'être toujours obéissant. La fillette se leva donc pour exécuter l'ordre de son père.

    Kaline(chuchote) : Un jour papa, quand je serais grande je me vengerais ! Je te déteste ! 

    Sur le dos jusqu'au bout

    Les relations entre Willart et Kaline étaient à présent claires, mais que nous réservaient la fillette ? Allait-elle devenir une adolescente rebelle ? Ou bien fomenterait-elle de noirs desseins à l'encontre de son géniteur ? Une chose était plus que certaine, jamais plus Willart n'obtiendrait l'amour de sa fille aînée !  Les liens étaient brisés .

    Sur le dos jusqu'au bout

    La douce Katrina en rentrant se douta bien qu'il s'était tramé quelque-chose, voyant son époux bouder comme un petit garçon et sa fille de nature si joyeuse absente. Ce fut en bonne mère de famille qu'elle rejoignit son enfant. 

     Katrina : On dirait bien que quelqu'un boude par ici ! Je vais devoir faire une attaque de chatouilles ! 

    Kaline (boude) : Non ! Laisses-moi tranquille, tu es de son côté !

    Sur le dos jusqu'au bout

    Katrina venait de comprendre que sa petite fille en avait gros sur la patate et elle s'approcha n s'inquiétant. Elle était loin d'imaginer que c'était Willart qui était à l'origine de la colère de Kaline. 

     Katrina (inquiète) : que se passe t'il ma chérie ? Tu sais que tu peux te confier ? Je suis du côté de qui exactement ?

    Kaline (explose de colère) : de papa ! Il est méchant avec moi et il ne m'aime pas ! Je le déteste maman ! Je le déteste !

    Katrina (étonée) : mais non ma chérie tu exagères !

    Kaline (s'énerve encore plus) : Tu vois ! Personne ne me crois ! Il arrête pas de me rejeter et il préfère Prince ! Il est irrespectueux envers toi aussi ! 

    Sur le dos jusqu'au bout

    Katrina avait enfin réalisé que peut-être sa petite fille n'avait pas tort. Willart n'avait jamais été tendre avec Kaline alors qu'il accourait pour Prince. Elle se rappela aussi toutes les fois ou elle avait dû se débrouiller pour réparer la baignoire enceinte jusqu'aux oreilles alors qu'elle souffrait d'un mal de dos atroce. Peut-être était-elle trop amoureuse pour réaliser que Willart n'était pas le prince charmant qu'elle avait tellement espéré. Katrina regardait sa fille, il fallait qu'elle se reprenne . 

     Katrina (ton calme) : je parlerais à ton papa ! Tu sais que je t'aime ma poussinette ! Alors fais moi un sourire s'il te plaît ! Donne-moi du courage ma chérie !

    Kaline : je t'aime maman ! Tu sais toujours quoi dire pour me calmer ! 

    Sur le dos jusqu'au bout

    Kaline rassurée, elle se leva pour aller jouer dehors. Pourtant même si Katrina était fière de sa discussion, elle avait des doutes sur les véritables facettes de son époux. Peut-être réussirait-elle à lui faire entendre raison ! Elle en était convaincue. 

    Katrina (air victorieux) : c'est ça que je vais faire ! Willart, je jure de te faire changer d'avis sur ta famille ! Foie de Katrina...je ne suis pas Caliente pour rien ! 

    Sur le dos jusqu'au bout

    La discussion et les éclats de voix de Kaline avait pourtant réveillé le petit Prince qui pleurait maintenant à chaudes larmes . Katrina pensait que son époux défoncerait la porte pour venir calmer le bébé, mais il ne vint pas ! Il s'était grassement endormit en regardant son émission préférée.

     

    Sur le dos jusqu'au bout

     Katrina s'approcha doucement de son nouveau-né, depuis qu'il était venu au monde, Willart n'avait plus aucune considération pour elle ou pour Kaline. De plus, elle n'avait jamais la joie de pouvoir prendre son bout de chou dans ses bras, car son époux passait son temps scotché à lui comme un sparadraps. La mère de famille s'en voulait de penser une chose pareille, mais elle devait admettre qu'il y avait un ravin entre son fils et elle.

    Katrina ( voix pleine de tendresse) : je suis tellement désolé mon bébé, ne m'en veux pas, mais je pense que l'amour que j'ai pour ton père se dissipe peu à peu.

    Sur le dos jusqu'au bout

     

    Décompte des points de l'épisode

    +1 action romantique réussie (Elisa)

    +3 or à un rencard (Elisa )

    +2 relation petite amie (Elisa)

    + 2 une de ses filles le déteste (Kaline)

    -1 s'occupe de Prince (biberon)

    TOTAL52

    « Le prince des KonnartVacances en famille »

  • Commentaires

    1
    Lundi 25 Janvier 2016 à 10:57

    RÉVOLUTIOOON 8D

    (Sinon j'aime bien la narration comme ça, mwa ^^)

    2
    Lundi 25 Janvier 2016 à 15:42

    J'aime bien cette narration aussi, ça change de la misogynie constante de Willart :')

    Pauvre petite Kaline, j'espère qu'elle ne va pas trop mal tourner non plus

    3
    Lundi 2 Mai 2016 à 15:19
    angelapink

    Mwa enfin elle a comprit. Quel cretin lui de parler à sa fille de cette manière

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :